Concerts à venir

Notre saison de musique de chambre

Saison 2024

Tarifs de nos concerts

Entrées : 12€/ 08€ Tarif réduit ( Adhérents Commixtus)
Gratuit – de 15 ans

Réservations sur le site www.helloasso.fr / resa@commixtus.fr

Renseignements: contact@commixtus.fr – 06 70 97 3

Ensemble Commixtus

Oeuvres pour Saxophones – 2 Hautbois et basson

Programme:

* Ludwig von Beethoven (1770 – 1827) “ Grand trio en ut » pour 2 hautbois et basson

* Antonio Salieri (1750-1825)“ Trio «  pour 2 hautbois et basson

  • * J.S Bach (1885-1750) “ Grand trio en ut » pour 2 saxophones et basson

Saxophones: Grégoire Feybesse / Cécile Boche – Hautbois: Clément Péchereau/ Pierre Châtaigner – Basson: Franck Leblois

16h30 – « Regards » – Duo CassiaSonates flûte et piano

  • Lili Boulanger (1893-1918) – D’un matin de printemps
  • Maurice Ravel (1875-1937) – Pièce en forme d’habanera
  • Béla Bartok (1881-1946) – Bocciomuena tiré des Six danses populaires roumaines
  • Augusta Holmès (1847-1903) – Gigue tiré de Trois petites pièces

Flûte: Laura Ramblière – Piano: Laurence Giraudet

C’est avec le soutien de GrandAngoulême et du conservatoire G. Fauré que nous pouvons présenter un répertoire de musique de chambre avec piano.

Le festival

31 mai au 16 juin 2024 – 16ème festival International de musique de chambre Commixtus

Depuis seize ans, l’association Commixtus et son Ensemble de Musique de Chambre (EMCC) œuvre au développement de la musique de chambre autour des instruments à vent. Dans ce but et depuis sa création en 2008, Commixtus a créé une saison de musique de chambre sur le territoire de la Charente ainsi qu’un festival international de musique de chambre, moment fort de cette action culturelle tournée vers la création et la diffusion de nouveaux répertoires ou de répertoires oubliés. Une démarche qui va de paire avec la mise en valeur de compositeurs souvent peu connus ou tombés dans l’oubli.

Au fil des ans, le Festival International de Musique de Chambre Commixtus est devenu un acteur essentiel de la vie musicale et culturelle en Charente en proposant à un public varié réparti sur un territoire aussi bien urbain que rural de découvrir la richesse de la musique de chambre avec instruments à vents au travers de programmes de concerts originaux qui décloisonnent les esthétiques musicales en explorant un vaste répertoire. Ce festival rayonne aussi à l’étranger par l’invitation de groupes ou d’artistes étrangers (USA, Pologne, République Tchèque, Japon…)

 S’ajoutent à ces concerts professionnels un concert “jeune talent et amateur” ayant pour objectif de mettre en avant ces musiciens ; notamment, ceux faisant partie de l’atelier de musique de chambre Commixtus. 

Une médiation scolaire précédant l’ouverture du festival sera organisée. Cette médiation s’inscrit dans la volonté de l’association d’amener la musique dans les écoles et d’ouvrir les créations originales et contemporaines au grand public. 

  • Programme dépliant à imprimer recto-verso

Les Estivales Commixtus

Estivales Commixtus 2024 – 5 concerts de musique de chambre les vendredi de 19h00 à 20h00 – Parvis de la mairie de Gond Pontouvre

Pour la cinquième année, Commixtus organisera ses Estivales de musique de chambre en collaboration avec la municipalité de Gond Pontouvre.

Un moment festif et convivial sur le parvis de la mairie pour apprécier la musique de chambre classique sous toutes ses formes. Une scène ouverte à tous

Programmation encore en construction

30 Juin: Atelier de musique de chambre Commixtus

7 juillet:

14 juillet:

26 aout:

2 septembre: