Festival International de musique de chambre Commixtus

Notre festival a lieu tous les ans à Gond Pontouvre et en Charente pendant une semaine, du dernier Week-end de mai au premier Week-end de juin.

Supporté et conduit par l’association Commixtus et son Ensemble de Musique de Chambre (EMCC), le Festival international de Musique de Chambre Commixtus est le moment fort de l’action culturelle de terrain de notre association qui est également un collectif d’artistes professionnels et amateurs de grand niveau.

Il permet de réunir des artistes d’horizons différents autour d’un projet fédérateur qui anime et nourrit l’expression artistique des acteurs territoriaux que sont les artistes pédagogues charentais et régionaux. Un festival original qui se veut un moment fort et constructif pour ces artistes et le public charentais auquel nous proposons une programmation digne des grandes cités ou des grandes salles de spectacles.

Notre programmation est tournée vers le développement de la musique de chambre autour des instruments à vent trop souvent délaissés tout comme leur répertoire. La création et la diffusion de nouveaux répertoires ou de répertoires oubliés est également notre marque de fabrique sans oublier les « œuvres grand public » dites de répertoire. C’est donc une fois de plus que nous osons porter un projet dont la clé de voute est l’audace de la curiosité culturelle.

Si notre action est la promotion de la musique de chambre passée, présente et à venir, son terrain d’action et sa diffusion sont non seulement le milieu citadin mais également et surtout le milieu rural avec leur public. Notre motivation : la diffusion et l’accession de notre art à tous sans différence de milieu culturel ou social.